C’est le grand sujet du moment : l’ipad, la nouvelle invention de steve jobs. Avant de commencer à critiquer cet objet high-tech made by Apple commençons par faire le tour de ses caractéristiques et regarder de plus prêt ce que l’ipad ne sera pas capable de faire.
Deux versions de l’ipad sont disponible, un avec Wifi et un autre avec Wifi et 3G. Le modèle Wifi coutera la bagatelle de 499 $ pour sa version 16GB, 599 $ pour sa version 32GB et 699 $ pour le 64 GB. Le modèle 3G sera quant à lui encore plus cher, comptez pas moins de 629 $ pour la version 16GB et 829 $ pour la version 64 GB !
La hauteur de l’ipad est de 24,28 cm, il est large de 18,97 cm, épais de 1,34 cm et pèse 680g, soit bien plus encombrant qu’un bon vieux livre et ne comparons même pas avec un simple journal.
Son écran 9,7 pouces rétroéclairé Multi-Touch est inutilisable en condition extérieure. Mais il est super rapide grâce à sa nouvelle technologie Touch plus précise. Sa betierie interne n’est pas changeable et a une durée d’utilisation de 10 heures, il sera donc à plas avant que aiyez pu finir de lire votre roman !
Alors à la question faut-il acheter un ipad ? La réponse est NON. Pourquoi faire cette bétise ? Investir dans un système propriétaire ou tous les services dont vous aurez besoin seront payant, alors qu’un simple livre de poche est 100 fois plus performant, c’est presque de la folie ! Et portant ‘lipad se vend bien, 150 000 000 exemplaires ont déjà été réservés par les fanatiques de la communauté Apple.
Deux hipothèes, soit tous les apple fan’s sont des crétins, soit steve jobs est un génie et il a les poches bien pleines ! Finalement Groland a bien résumé ce que je pense de l’ipad…
L’iPad est l’oeuvre concrète de l’ouverture d’un nouveau marché peut être foireux ou peut être réussi, on verra cela dans les prochaines années 🙂
My new blog : http://www.appletouch.fr actu iphone & ipad